Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Briouates (bricks) aux légumes et carré frais ail, fines herbes et échalotes

Comme, pendant chaque période de ramadan, on trouve très souvent sur les tables de la rupture du jeûne divers mets comme les bricks (brioutes), boureks, cigares... Je vous propose cette recette de briouates aux légumes pour changer des recettes de farces habituelles. 

Pour donner encore plus de saveurs, j'ai utilisé le carré frais ail, fines herbes et échalotes, un délice. J'aime beaucoup ce fromage qui est à la fois frais, doux mais surtout il contient peu d'ingrédients. Vous trouverez en rayon l'authentique carré frais qui nous revient avec une recette plus onctueuse.

 

"L’AUTHENTIQUE FROMAGE FRAIS DEPUIS 1872.

Voilà plus de 140 ans qu’il a conquis les palais et les cœurs de plusieurs générations d’amateurs de fromage frais. Créé en 1872, Carré Frais est le véritable fromage frais issu d’un savoir-faire inimitable et 100% naturel. Marque mythique depuis des générations, Carré Frais a su conquérir le cœur des français par sa recette authentique à faible teneur en matières grasses, et trois fois plus riche en protéines que le lait. Le secret de cet authentique petit carré fromager français ? Il n’en a tout simplement pas ! Du lait, de la crème et une pointe de sel… La marque propose aujourd’hui une gamme complète pour satisfaire les amateurs de fromage frais : entier ou allégé, nature ou aromatisé, à chacun son Carré Frais ! C’est un plaisir sain qui se déguste selon vos envies à tout moment de la journée. Le petit carré fromager s’invite dans tous vos plats grâce à des recettes simples et gourmandes : il devient l’ingrédient incontournable pour ajouter une touche d’onctuosité et un souffle de fraîcheur à vos repas."

Pour une quinzaine de brioutes:

  • Un paquets de feuille de bricks
  • 3/4 carré frais ail, fines herbes et échalotes 
  • Une courgette
  • Une carotte
  • Une tomate
  • Un oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Un mélange de beurre et d'huile
  • Sel, poivre

 

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Faire revenir l'oignon environ 2 minutes et ajouter les légumes en continuant à mélanger.
  3. Ajoutez un demi verre d'eau (un petit verre d'eau) et laisse cuire.
  4. Lorsque les légumes sont cuits ajouter les carrés frais hors du feu et mélanger.
  5. Coupez les feuilles de bricks en deux et procéder à la confection des brioutes. Badigeonner la demi feuille, du mélange beurre huile.
  6. Plier la partie ronde de la feuille de brick, prendre une cuillère à soupe de garniture et disposer sur le bord de la feuille.
  7. Plier pour former un triangle et rabattre la partie restante à l'intérieur de la brick ou coller avec de l'oeuf battu.
  8. Cuisson 10 à 15 min selon votre four.

Pour plus de gourmandise, on peut faire une petite sauce avec des carrés frais et quelques cuillère à café de crème fraîche pour tremper les briouates.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cécile Bleu Combava 19/06/2017 20:07

Oh, ben moi je suis addict à ces petites choses là! Et avec le petit fromage là, ça me plaît bien! Belle soirée à toi!

tabou 19/06/2017 20:15

Je te comprends Cécile. C'est totalement additif! Bonne soirée.

Sam'Mijote 18/06/2017 16:46

Miam Miam !
ta recette me donne faim :-)

tabou 19/06/2017 11:27

Merci et c'était trop bon !