Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Resto Cœur de femme » Atelier 750g !

 

 

Un événement qui mérite d’être partagé et soutenu.

 

« Resto  Cœur de femme » 

Un restaurant éphémère qui a du cœur,
le samedi 15 mars 2014, à l’A telier 750 grammes

 

Moi j’y serais ! Donc si vous êtes sur Paris, disponible samedi et surtout que vous voulez faire une bonne action, tout en vous faisant plaisir. On vous attend nombreux.

 

 

Un parrainage engagé,
L ’équipe de 750 grammes   est heureuse  de parrainer La  Maison Cœur de femmes , de  l’ association Aurore , autour d’ un nouveau projet culinaire  riche en partage : l ’ouverture  d’un restaurant éphémère, à l’ atelier 750 grammes , 60 rue Faubourg Poissonnière, dans le 10 ème , à Paris.  Le samedi 15 mars  2 014 , les résidente s de l’association, associées à des blogueurs culinaires seront aux fourneaux pour vous servir un menu  complet  à moins de 20€ . Les gourmands qui pousseront la porte de ce restaurant au grand cœur, auront le plaisir d e dé guster une cuisine  conviviale  et chaleureuse.  L’ensemble des bénéfices de la journée sera reversé à La  Maison Cœur de Femmes , afin de leur permettre d’équiper au mieux la cuisine de leur maison d’accueil. Notons également le soutien de la société Falcon , qui fera don d’un piano de cuisson professionnel à l’association, afin de simplifier le quotidien culinaire de ces femmes, pour lesquelles la cuisine est u n moyen d’exp ression et de valorisation.

 

Participer, oui mais comment?
Pour soutenir ce projet, nous vous convions à venir déjeuner ou dîner, en famille ou  entre amis, ... le samedi 15 mars, à l’atelier 750 grammes, 60 rue du Fa ubourg Poissonnière, dans le 10 ème arrondissement. Vous y dégusterez  un menu complet et solidaire pour moins de 20€.

 

La Maison Cœur de Femmes, C'est quoi  ?
Il s’agit d’un  centre d'hébergement et de stabilisation de l'association Aurore. Sa mission est de sortir de l'exclusion ses 25 résidentes, aux problématiques diverses et  qui se s ont  retrouvées sansdomicile et isolées.
Pour cela, un accompagnement social individuel est proposé ainsi qu'une vie en collectivité, en y faisant la cuisine à tour de rôle, par exemple.
L'idée étant de permettre à ses résidentes d'utiliser aux mieux leurs ressources  personnelles et celles de leur environnement, afin qu'elles retrouvent une place de choix  pour mieux construire  leur projet  d'insertion.
Un évenement soutenu par:
pieces-falcon.jpgLogo-750g-800x600.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Betty 21/03/2014 17:29

Belle initiative!

Betty 13/03/2014 18:02

Belle initiative!