Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du riz "pure" avec "Tilda" à l'atelier 750g !

 

 

Samedi 1erjuin, j'ai participé à un atelier blogueur autour du riz et plus précisément du riz "Basmati pure" de la marque "Tilda", à l'atelier 750g. Cet atelier était animé par  la superbe Shakila, la représentante de la marque Tilda, Sandjee de "bollywood kitchen" et la participation de Chef Damien.

 

 

paquet riz

 

 

"L’histoire de Tilda est celle d’un succès ininterrompu. Tilda fut la première entreprise à apporter le basmati au monde occidental il y a plus de 40 ans et elle est devenue une marque alimentaire internationale dont les produits se vendent dans plus de 50 pays. L’entreprise a débuté son activité en vendant du basmati à la communauté asiatique ayant immigrée au Royaume-Uni à la fin des années 1960 et au début des années 1970. A ce jour, Tilda est de loin la marque de basmati préférée de cette communauté amatrice de riz, qui achète généralement son riz en sacs volumineux."

 

 

sakila.JPG

  

Sakhila nous a présenté le riz Basmati sous toutes ces coutures mais surtout l'origine du "Basmati pure". Le riz Tilda ne mélange pas les variétés, cultivé  à un seul endroit au monde. Il se différencie également par son parfum mais aussi par son mode de récolte.

 Moi qui est une grande consommatrice de riz, j'ai été bluffé par cette découverte. En passant par les modes de cuisson et tout simplement le goût du riz "Tilda". J'ai beaucoup appris, surtout lorsque tout cela est expliqué  par des expertes du riz. 

 

 groupe.JPG

 

moi.JPG

 

Après cette retrospective autour du riz "Tilda" c'est le moment de former les équipes.

Tout naturellement je suis en équipe avec le pétillant Nicolas "sugar'n'salé", la belle Prissou "Prissou cook"et la douce Tiphaine "Gourmandiseries". De l'entrée au dessert voici les plats que l'on a proposé:

 

 entree.JPG

Roulés d'épinard au riz, fenouil, échalote, gingembre et sauce au yaourt safrané !

 

 

plat.JPG

Carpaccio d'espadon et de poire, riz au cumin et gingembre !

 

 

dessert.JPG

 Créme brulée riz safranée et carpaccio de nectarine !

 

Que dire de plus, une superbe journée en compagnie de blogeuers agréable, que j'ai eu plaisir à revoir et découvrir. Et surtout une dégustation au top avec des plats tout aussi bon les uns que les autres.

 

 

 plat 1plat 2

 

 

Petit bonus, une surprise avec des sachets de riz micro-ondables et tout simplement divin (difficile à croire qu'il s'agissait de sachet micro ondable avant qu'elle nous le montre.

 

sachet-cuisson.JPG

 

Encore merci à Shakila et aux blogueurs:

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article