Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pain perdu roulé au chocolat

C’est lors d'un atelier avec les pains Jacquet, que j'ai découvert les nouveaux pains de mie Jacquet "sans sucres ajoutés", ces pains contiennent que des sucres naturellement présents.

Avant de découvrir ce nouveau produit, c’est autour d’une expérience sensorielle unique dans le noir que l’on a pu se familiariser avec les pains de mie et tout cela dans le restaurant «Dans le noir». Une expérience déroutante mais qui met en éveil tous nos sens.

 

 

A la dégustation, j’ai tout de suite trouver une différence entre les pains. Le premier avait l’air brioché et sucré et le deuxième avait une structure de pain de mie classique mais avec un petit goût d'amertume en fin de bouche. Une fois mis en lumière et avec les explications Ysabelle Levasseur diététicienne, le secret des différents pains dégustés dans le noir est « le sucre ».

 

 

L’amertume que j’ai pu déceler, était dû au sucre en moins. En effet, "Les sucres donnent du goût, de la texture, de la structure et de la consistance aux aliments. C'est pourquoi ils sont rajoutés dans certaines recettes de pain de mie sous des formes diverses et variés telles que le saccharose par exemple." Beaucoup d'aliments du quotidien contiennent des sucres ajoutés, selon une étude, en moyenne les français consomment deux fois la qunatité de sucre recommandée par jour.

Mais mis en scène à travers plusieurs recettes sucrés et salés ce nouveau pain de pain m’a totalement conquis.

Le fiston qui aime bien le pain de mie l’a tout de suite adopté et pour se faire il a voulu se lancer et il a entièrement préparé cette recette. Il n’y a pas de sucres ajoutés donc en profite avec ces pains de mie roulés au chocolat. Et surprise il a même tourné une petite vidéo!

La recette filmé par Nono !!! Merci de l'encourager avec un petit like et partager la vidéo !

 

Pour 4 personnes :

  • 12 tranches de pain de mie sans mie
  • 12 cuillères à café de pâte à tartiner
  • 2 œufs
  • 5cl de lait
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Du beurre
  • Du sucre en poudre
  1. Aplatir les tranches de pain de mie à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  2. Battre les œufs avec le lait et le sucre vanillé.
  3. Mettre une cuillère à café de pâte à tartiner sur la tranche de pain de mie et rouler. Répéter l’opération pour toutes les tranches.
  4. Tremper les pains roulés dans le mélange œuf et lait.
  5. Pour la cuisson, mettre un peu de beurre dans une poêle bien chaude et cuire les pains de mie roulés. Veuillez à les tourner pour que chaque fasse puisse cuire.

    Au moment de servir, saupoudrer de sucre en poudre (facultatif).

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Annabelle 07/06/2017 14:36

Hummm j'adore.

tabou 07/06/2017 14:38

Nous aussi on a adoré ! Surtout le mini cuisto qui les a confectionné !

Sam'Mijote 24/05/2017 21:14

Trop mignon la vidéo :-)
Et je vois une très jolie boîte :-)
Bonne soirée.

tabou 25/05/2017 16:42

Merci Sam! C'est vrai qu'elle est sympa cette boîte!

Angelilie 19/05/2017 15:07

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt

tabou 19/05/2017 17:56

Merci Angelilie, au plaisir!